Quelle coiffure faire avec des tresses ?

Les tresses permettent d’arranger les cheveux en un bout de temps. Le résultat est sublime et dure assez longtemps. On compte plusieurs types de tresses et chaque tresse est souvent utilisée pour différentes coiffures. C’est un univers que vous aurez de la joie à découvrir.

La tresse épi : une coiffure tendance

C’est une coiffure tresse assez différente de la tresse classique. Ici, il faut prendre deux mèches de cheveux et non trois mèches de cheveux comme on le fait couramment. Il va falloir être plus soigneux. Avant de vous y mettre, démêler bien vos cheveux puis appliquer votre produit habituel pour leur donner du volume. Prenez une grande quantité de mèches que vous diviserez en deux. De chaque partie obtenue, enlevez une mèche plus fine que les deux premiers lots.

A lire également : Quelle cire pour mes cheveux ?

Ramenez maintenant la mèche droite (la plus fine) du côté la mèche la plus épaisse, et faites pareil pour la mèche fine du côté gauche. Il suffira de répéter le mouvement précédent jusqu’à la fin, puis d’attacher le bout avec un élastique. C’est une tresse assez tendance, surtout pour les soirées et les mariages.

La tresse de boxeuse : une coiffure pour toutes les occasions

Encore appelée boxy braid, la tresse de boxeuse est d’origine africaine. Elle consiste à faire deux grosses nattes de cheveux, un peu plus collés au crâne, pour mettre en évidence le visage. Pour le faire, séparer vos cheveux en deux lots. Prenez l’un des lots puis réalisez une tresse africaine classique. Mais, d’autres manipulations seront nécessaires pour assurer l’effet de relief. Soit, vous vous arrêtez au niveau de la nuque, soit vous continuez sur la longueur de la chevelure. Dans le premier cas, vous pourrez faire des chignons et dans le second cas, on peut juste laisser la coiffure ainsi.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'épilation du maillot intégral pour les hommes ?

La tresse de la queue de cheval : une coiffure très simple

Au début, on réalise des tresses africaines lâches. Précisément deux, avec une de chaque côté de la tête. Vous arrêtez les tresses justes au niveau de la nuque avant de transformer le reste en queue-de-cheval. Voyez-vous ? C’est vraiment simple. Vous pourriez onduler par la suite, si vous en aviez les moyens.

La tresse cascade : parfait pour les cheveux wavy

Il s’agit d’une tresse qui passe par le milieu de la tête, en position verticale, allant d’une côte à l’autre. La cascade est obtenue grâce à une méthode particulière, ayant quelques ressemblances avec la tresse classique. Prenez d’un des côtés de votre tête, trois mèches avec la même épaisseur. Commencez par faire une tresse classique. Mais dans ce cas, le dernier brin ne sera pas ramené, on le laissera tomber pour le remplacer avec un autre brin. Vous continuez, ainsi de suite jusqu’à faire le tour complet.

ARTICLES LIÉS