Quelle cire pour mes cheveux ?

Le marché des soins coiffants pour homme est rempli de produits de toute nature parmi lesquels l’on retrouve la cire. Celle-ci permet non seulement d’embellir votre coupe, mais également de lui donner un effet particulier. Dans cet article, découvrez quelle cire coiffante choisir pour vos cheveux.

À quoi sert une cire coiffante ?

La cire est un produit que l’on utilise généralement pour modifier l’aspect de ses cheveux. Elle permet de les remodeler à souhait et de pouvoir vous essayer à divers types de coiffures. La cire permet également de leur donner un aspect plus ou moins brillant. Une cire de qualité présente des avantages assez semblables au gel et ne durcit pas les cheveux.

A lire également : Quelle coiffure faire avec des tresses ?

De même, ce produit permet de changer facilement de coiffure et ne laisse pas de résidus désagréables. On distingue principalement deux types de cire : celle à base d’eau, assez semblable à un gel et celle à base d’huile.

Comment choisir sa cire ?

cire pour mes cheveux

A voir aussi : Boire beaucoup d'eau

Plusieurs paramètres sont à considérer au moment d’acheter votre cire. Si vous ne savez pas comment choisir parmi les classiques présents sur le marché, vous pouvez toujours vous baser sur certains critères essentiels.

Tenir compte de la fixation

Le type de fixation peut varier selon les modèles de cire présents sur le marché. Alors que certains offrent une fixation légère pour maintenir la souplesse des cheveux, d’autres permettent une fixation plus solide de votre coupe sans qu’elle soit figée. Il y en a encore qui proposent une fixation forte. À vous de choisir le produit qui vous convient le mieux.

Considérer le type de finition

Pour ce qui est de la finition, tout dépend du goût de chacun. Vous aurez généralement le choix entre la finition brillante du style « old school » et la finition mate beaucoup moins voyante. Selon l’effet que vous souhaitez donner à votre chevelure, vous pouvez choisir le type de finition qu’il convient d’utiliser.

Prendre en compte votre type de cheveux

Il s’agit sans doute de l’un des critères les plus importants pour le choix de votre cire coiffante. Vous devez savoir que cette dernière peut avoir un effet différent selon que vos cheveux soient lisses, épais ou bouclés.

De plus, une cire à fixation forte n’aura pas le même rendu sur des cheveux fins que sur ceux épais. L’idéal pour faire le bon choix, c’est de tester plusieurs produits pour voir celui qui s’adapte le mieux avec vos cheveux.

Vérifier la composition

La formule utilisée pour la fabrication de cire varie selon les différentes marques présentes sur le marché. Certaines cires sont composées de produits naturels alors que d’autres bon marché sont constitués de substances chimiques de toute sorte.

ARTICLES LIÉS