Les tendances de la mode masculine pour l’automne/hiver 2019-2020

La mode est un fait qui caractérise le vingt-et-unième siècle. Quand un homme ou une femme veut acheter un vêtement, il ou elle tient compte de la mode. En ce qui concerne les hommes, ils ont développé certaines tendances pour l’automne et l’hiver en 2019-2020. Quelles sont ces tendances ? La lecture de cet article vous informe sur ces tendances.

Porter un costume classique

L’une des tendances de la mode masculine pour l’automne est de porter un costume classique. On pensait que c’est un vêtement qui a disparu. Mais il a refait surface dans presque toutes les collections. C’est un costume de grande splendeur. Le costume classique a connu des modifications pour devenir extra cool. Il donne du style à son porteur.

Lire également : Les erreurs de style à éviter pour être élégant

En cette période d’automne et d’hiver, on remarque plusieurs modèles du costume classique. Certains hommes le portent avec un grand pantalon à pinces. Il y a d’autres qui préfèrent l’accompagner avec un baggy XXL. C’est d’ailleurs ce dernier modèle qui a donné beaucoup d’inspiration aux différents couturiers.

Porter un long pantalon

Une autre tendance masculine consiste à porter un pantalon extra long. C’est un vêtement qui est très pratique en hiver. L’avantage de le porter est qu’il protège contre le froid. L’autre avantage est qu’il donne du style à ses porteurs. C’est d’ailleurs ce que cherchent beaucoup d’hommes quand ils le portent en automne.

A découvrir également : Les indispensables de la garde-robe masculine

À cet effet, on voit beaucoup de longs pantalons sur le podium. Parmi ces modèles, il y a un pantalon qui est très ample. Il a l’air vintage des années 90. Ce modèle est très confortable. Vous pouvez faire tous vos mouvements sans aucun gêné. De même, il faut noter que c’est un pantalon qui s’étire à chaque fois que vous le portez.

C’est l’une des caractéristiques qui permettent de l’individualiser. L’autre particularité, c’est qu’il est : doté d’un effet accordéon au niveau de la cheville de son utilisateur. Beaucoup de marques conçoivent des pantalons extra longs. C’est le cas de Dior et même de Louis Vuitton.

Opter pour un style dessus dessous

Le sens dessus dessous est aussi une tendance très prisée en hiver et en automne. C’est une tendance classique qui est en même temps très sobre. La nonchalance de sa latitude est naturelle. Quand on met ce style de dessus dessous, on modifie sa silhouette.

Vous endossez votre pull-over sur la veste. Au lieu d’une veste, vous pouvez aussi jouer avec une doudoune. Les boutons sont naturellement fermés avec une grande discrétion. C’est d’ailleurs ce qui fait la grande particularité de ce style qualifié de dessus dessous. Voilà donc quelques tendances de la mode masculine pour l’automne/hiver 2019-2020.

ARTICLES LIÉS