Les erreurs de style à éviter pour être élégant

S’habiller avec élégance requiert de faire attention à certains détails dans son look. En réalité, vous devez être à même de garder les bonnes manières malgré les styles tendanciels actuels. Retrouvez ici donc les erreurs de style à éviter pour être élégant.

S’habiller avec trop de couleurs dans les tenues

Avoir trop de couleurs dans vos vêtements n’est pas agréable. Seules vos tenues seront d’abord aperçues par les autres. En réalité, pour un look élégant, trois couleurs au plus doivent figurer dans votre style. Il y va de l’harmonie de votre ensemble.

A lire aussi : Les tendances de la mode masculine pour l'automne/hiver 2019-2020

De la même manière, évitez de porter que des vêtements noirs. Si cette couleur est passe-partout, sachez qu’elle traduit un vide et une absence d’esprit de celui qui la porte. Optez plutôt pour une teinte foncée.

Éviter les dessous transparents

Vos sous-vêtements ne doivent pas être perceptibles. Autrement dit, vos sous-vêtements doivent être invisibles et non transparents. Ainsi, les autres ne doivent pas identifier les couleurs de ces derniers. Il en est de même pour les bretelles transparentes. Préférez plutôt les types de soutiens-gorges à bandeau.

A voir aussi : Conseils de style : comment bien s'habiller selon son corps ?

Choisir des vêtements trop justes pour votre silhouette

L’une des erreurs de style à éviter pour être élégant est de s’habiller trop sur mesure. En effet, vos tenues ne doivent être ni grandes, ni larges, ni petites ou encore moins serrées. Soit, vos formes seront cachées, soit elles seront trop montrées. Trouvez plutôt la taille qui épouse votre silhouette et la met en valeur.

Éviter de porter des tenues cheap ou avec des étiquettes et prix

erreurs de style

Les tenues cheap sont celles qui sont usées, délavées, et ayant perdu toute beauté. En porter ne vous met nullement en valeur. Au contraire, l’image qui s’y accole est celle d’une personne qui ne connaît rien de la mode. Par ailleurs, vous devez aussi éviter de maintenir les étiquettes de vos vêtements avec leur prix.

Éviter les habits porteurs de messages

Vous trouvez certains habits surtout les t-shirts qui portent souvent des messages. Ces derniers peuvent être de bon sens ou non. Dans tous les cas, les écrits peuvent être en contradiction avec votre personnalité et les valeurs que vous défendez. Voilà pourquoi vous devez éviter d’en porter.

Autres erreurs à éviter pour être élégant

Comme homme, vous devez éviter les cols de chemises assez étroits, les nœuds de cravate stricts et les emmanchures de costume très basses. À cela s’ajoutent aussi les costumes à longues manches ainsi que l’exagération dans le port de certains accessoires de classe. Notamment les chaînes, les montres, les bagues, les bracelets, et bien d’autres.

Pour ce qui est des femmes, elles doivent opter pour du maquillage discret dépendamment de leur look. Il ne s’agira pas de se maquiller en privilégiant les mêmes couleurs que votre tenue. De plus, prendre soin de vos ongles est essentiel.

ARTICLES LIÉS