Exploration des tatouages temporaires de 6 mois : Tout ce que vous devez savoir

Les tatouages temporaires ont encore la cote cet été. Que ce soit pour tester un motif ou juste pour le fun, il ne faut pas sauter sur le premier tatoueur quand il est question de se faire un tatouage temporaire de 6 mois.

Tatouages temporaires de 6 mois : mythe ou réalité

Tatouages temporaires au henné, tatouages temporaires au jagua, décalcomanie tattoos…on connaît tous l’existence des tatouages temporaires qui durent de quelques jours à trois semaines. Cet été, on veut un tatouage temporaire de 6 mois. On veut juste porter ce joli petit papillon sur la hanche le temps de l’été et quelques mois après l’entrée.

A lire aussi : Les secrets des techniques de massage pour retrouver une peau jeune et éclatante

On veut aussi se faire tatouer le prénom de notre nouvelle conquête, mais on n’est pas encore sûr que ce soit pour la vie. On ne veut pas prendre le risque avec un tatouage éphémère à l’encre de Chine recomposée qui ne partira jamais parce que le tatoueur n’a pas fait le bon mélange. Par ailleurs, qu’on fait la recherche pour trouver le tatoueur spécialiste du tatouage éphémère de 6 mois, on n’en trouve pas. Qu’en est-il réellement ?

Les tatouages temporaires de 6 mois : la vérité

Quand les tatouages durent plus de quelques mois, on parle plutôt de tatouages semi-permanents. On peut dire tatouage semi-permanent de 6 mois par exemple. On utilise de l’encre spéciale pour ce type de tatouage semi-permanent et non de l’encre de Chine ordinaire, voire pas du tout. Ainsi, tout est dans la nature de l’encre et ses caractéristiques, mais ce n’est pas tout.

Lire également : Les étapes essentielles pour une routine de soins adaptée à votre type de peau

La technique d’application reste celle de l’aiguille. Ici, le flou est quasiment total. Est-ce qu’on pique la peau avec la même profondeur que pour le tatouage permanent ? Ou existe-il une technique, et le matériel qui va avec, pour déposer l’encre à une profondeur plus superficielle que celle du tatouage permanent ?

Tatouages semi-permanent de 6 mois, 1 an, 3 ans

A priori, c’est surtout les propriétés de l’encre utilisée qui fait que le tatouage reste pendant une certaine durée. Le tatouage semi-permanent s’applique sur la peau avec des aiguilles. Pour ce qui est de l’encre, certains instituts se targuent d’avoir mis au point de l’encre qui disparaît naturellement après 6 mois à 1 an.

Un institut de beauté New-Yorkais se targue d’avoir créé de l’encre à base de polymères de qualité médicale qui a la propriété de disparaître au bout de 3 ans. Il avait pourtant été annoncé qu’ils ont mis au point une encre biodégradable se désintégrant au bout de 9 à 15 mois.

Pour ce qui est des tatouages temporaires de 6 mois, il existerait des tatoueurs spécialistes qui parviennent à diluer l’encre de Chine comme il faut et qui maîtrisent l’art de tatouer à bonne profondeur. Dans tous les cas, la précaution est de mise.

Risques et dangers des tatouages temporaires de 6 mois

Il ne faut jamais négliger les règles d’hygiène quand il est question de se faire tatouer, qu’il s’agisse de tatouages à vie, temporaires ou semi-permanents. Même les tatouages éphémères vous exposent à un risque d’eczémas. Le tatouage semi-permanent de 6 mois utilise de l’encre de Chine diluée ou un produit technologique comme les polymères biodégradables.

Il faut s’assurer qu’on se fait injecter du produit de qualité et sans risque pour la peau et pour la santé en général. La pérennité du tatouage temporaire est un risque qu’il ne faut pas sous-estimer non plus.

Un tatouage temporaire mal exécuté et/ou utilisant de l’encre qui ne serait pas faite pour ce type de tatouage peut s’avérer être permanent. Un tatouage éphémère peut aussi durer plus ou moins longtemps par rapport à la durée annoncée selon le type de peau, l’emplacement du tatouage ou encore les éléments auxquels il est exposé.

ARTICLES LIÉS