Conseils de style : comment bien s’habiller selon son corps ?

Tout le monde a un certain nombre d’atouts physiques, et avec les bons vêtements, vous pouvez les mettre parfaitement en valeur. Vous pouvez également rendre moins visibles les zones dont vous êtes moins satisfaite. Vous n’êtes donc pas convaincue que cet imprimé tendance vous va bien ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous habiller selon votre morphologie.

Identifiez votre type de corps

Il est parfois possible de déterminer le type de corps avant l’âge adulte. Mais, ce n’est qu’après avoir fait pousser votre poitrine, vos hanches, etc. que l’on s’en rendra compte.

A découvrir également : Les indispensables de la garde-robe masculine

  • Le type de corps de la pomme. Des membres étroits, surtout les bras, mais des épaules larges sont généralement une caractéristique forte de ce type de corps.
  • Le corps en forme de poire. Il s’agit d’un corps assez répandu, car le bas du corps : les hanches, les cuisses et parfois le dos ressortent davantage. Les épaules sont plus étroites, inclinées et moins larges.
  • Type de corps droit/rectangulaire : La meilleure façon de déterminer un type de corps rectangulaire est de mesurer. Après avoir mesuré, notez que votre taille est de 1 à 20 cm plus courte que votre buste.
  • Morphologie en sablier. Contrairement aux autres formes de corps, la silhouette en sablier a une taille clairement définie. Les mesures des hanches et du buste sont généralement les mêmes, avec une taille étroite.

Le cardio et l’entraînement en résistance sont généralement utilisés pour modifier la morphologie.

Un dressing pour toutes les morphologies

Selon le type de morphologie, voici nos conseils vestimentaires.

Lire également : Les erreurs de style à éviter pour être élégant

Style pour corps de type pomme

Pour réussir à s’habiller sur un corps en forme de pomme, il faut détourner l’attention du ventre. Il faut porter des vêtements qui mettent en valeur les autres parties. Pour cette morphologie, il est facile de porter des chemises, des chemisiers ou des robes. Ceux-ci peuvent avoir un léger col en V trop fantaisiste ou trop haut.

Choisissez des pantalons longs plutôt que des jambes droites ou des pantalons étroits. Ceci pour équilibrer vos larges épaules et/ou le haut de votre corps lourd. Portez des sous-vêtements qui descendent jusqu’aux hanches pour détourner l’attention du ventre. Évitez les robes et les ceintures qui pincent la taille. Cela accentuera probablement les courbes que vous ne voulez pas montrer.

Tenue de corps en forme de poire

L’astuce ici est de porter tout ce qui est ajouté au niveau des bras et de la poitrine. Regardez le haut de votre corps et minimisez la moitié inférieure. Essayez de porter des chapeaux qui mettent en valeur vos épaules. Évitez les pantalons et les collants qui rétrécissent les jambes. Il faut penser au soutien-gorge qui ajoute ou met en valeur la poitrine.

Portez des pantalons à jambe simple ou légèrement évasé avec des talons. Les pantalons serrés qui couvrent les chevilles peuvent faire ressembler le bas de votre corps à un triangle inversé. Les pantalons évasés peuvent donner à vos jambes un aspect très gras, voire en forme de bol. Ceci par rapport à votre torse.

Style vestimentaire pour un corps rectangulaire

Optez pour des plis et des volants pour ajouter de la silhouette, du volume et de la féminité. Par exemple, les robes avec beaucoup d’embellissements sur le buste donnent souvent du « poids ». Cela fait paraître cette zone un peu plus grande.

Évitez les vêtements masculins. Par exemple, si vous mettez des jeans et des vêtements amples, vous avez l’air d’être un garçon. Optez plutôt pour des jeans moulants adaptés à votre morphologie. Portez des vêtements féminins pour vos séances d’entraînement.

Vêtements pour le corps en sablier

Habillez-vous pour montrer de belles courbes, suivez les contours de votre corps. Les vêtements ajustés sont généralement flatteurs. Les vêtements informes ou drapés ont tendance à trop mettre l’accent sur le buste. De plus ils donnent aux formes en sablier un air lourd. Équilibrez-vous de haut en bas tout en soulignant votre taille. Surveillez votre taille avec des ceintures et des robes qui se pincent au milieu.

Façonnez votre buste. Si vous avez la forme d’un sablier, vous avez probablement beaucoup de poitrine. Votre principale préoccupation est de porter un soutien-gorge de maintien. Ceci pour que votre poitrine ait l’air ferme, et non mou et flasque.

ARTICLES LIÉS