Qu’est-ce que l’épilation du maillot intégral pour les hommes ?

L’épilation du maillot intégral se fait de plus en plus par les hommes. C’est une opération qui vise à se débarrasser des poils de certaines parties du corps. Pour le faire, il est préférable de contacter un professionnel. Quelles sont les techniques d’épilation et comment se passe une épilation intégrale pour homme ? Retrouvez ci-dessous quelques informations utiles sur l’épilation du maillot intégral chez les hommes.

L’épilation du maillot intégral pour homme

Appelée boyzilian an anglais, l’épilation du maillot intégral pour les hommes est l’action d’épiler les parties intimes du corps. Il s’agit des parties telles que le pubis, les testicules, la rainure interfessière et les fesses. Elle se fait généralement par des professionnels, car il faut une bonne maîtrise des gestes.

A découvrir également : Quelle coiffure faire avec des tresses ?

Plusieurs raisons peuvent amener un homme à vouloir faire une épilation intégrale du maillot. L’une des raisons est tout simplement le côté esthétique de la peau. Certains hommes n’aiment pas les poils et préfèrent avoir une peau lisse. Une autre raison qu’évoquent certains hommes est le sexe. En effet, les poils peuvent limiter certaines pratiques sexuelles.

Les techniques et outils d’épilation pour homme

Il existe une diversité de techniques pour épiler. L’utilisation de la cire est l’une des méthodes les plus utilisées. Qu’elle soit chaude, froide ou orientale, la cire se pose sur les poils et s’arrache d’un coup sec. La technique de la cire est efficace à long terme et est plus ou moins douloureuse.

A découvrir également : Quelle cire pour mes cheveux ?

L’épilation à l’aide de la lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement des poils. En effet, la lumière pulsée crée une micro-brûlure à la racine du poil. La technique est rapide et sans douleur. Un autre dispositif qui permet d’enlever radicalement vos poils est le laser.

L’épilation au laser est une technique uniquement réservée à des professionnels du domaine. Pour procéder à une épilation au laser, il est conseillé de prendre contact avec un dermatologue. Celui-ci pourra déterminer si la technique se servant du laser vous convient ou pas. La pince à épiler est l’instrument de base utilisé lors d’une épilation. Il sert à parfaire l’épilation après l’utilisation de l’une des techniques précédentes (cire, laser ou lumière pulsée).

Les étapes de l’épilation du maillot intégral

La cire est plus utilisée pour une épilation du maillot intégral. Après avoir désinfecté les parties de la peau à épiler, l’esthéticien ou le professionnel recouvre de la cire sur la zone à traiter. Une fois dure, elle est enlevée d’un coup. La prochaine étape consiste à vérifier s’il reste des poils. Si c’est le cas, ils sont retirés avec la pince à épiler. Enfin un baume est appliqué sur la peau. Cela prévient et soulage des éventuelles irritations de la peau.

ARTICLES LIÉS