Les tendances maquillage de l’automne 2020

L’été tend progressivement vers sa fin. On peut déjà remarquer les premiers signes de l’automne. Alors, qu’en est-il des tendances maquillage pour 2020 ? Quelles couleurs privilégier ? On fait le tour du sujet dans cet article.

Tendance maquillage automne 2020 : pour le teint

Pour l’automne 2020, la tendance maquillage pour le teint est au nude. Pour cela, il vous suffira de choisir un make-up léger. Cela vous permettra d’harmoniser votre teint en cachant les éventuelles imperfections. Vous pouvez par exemple utiliser un fond de teint léger pour éviter d’obtenir l’aspect masque. Pendant que vous y êtes, pensez à rehausser légèrement votre teint au niveau de vos pommettes. Cela vous garantit un effet bonne mine. Par ailleurs, pour garder le teint frais, plusieurs solutions s’offrent à vous notamment l’highlighter à utiliser minutieusement. Au cas où vous ne pourriez pas vous mettre du contouring, gardez simplement votre main légère.

A voir aussi : Le secret d'un teint éclatant et naturel : les astuces à connaître

Tendance maquillage automne 2020 : pour les yeux

Pour vos yeux durant cet automne, les couleurs mises à l’honneur sont l’or, le noir et l’argent. Qu’elles soient utilisées en traits de liner ou en fards à paupières, elles habilleront vos yeux. En plus d’intensifier votre regard, elles peuvent très bien l’illuminer pour un make-up sophistiqué et audacieux.

Outre ces coloris, vous pouvez également opter pour les ombres à paupières couleur pastel. Si ceux-ci ont su trouver une place de choix pour la saison, cela est dû au fait qu’ils sont très faciles à porter. Ce sont, entre autres des couleurs idéales pour les teints clairs et ceux qui sont plus foncés. Vous pouvez par exemple choisir un fard bleu pastel pour plus de douceur ou un fard orange pour une bonne mine.

A lire en complément : Les pièges à éviter dans sa routine beauté pour des résultats éblouissants

Tendance maquillage automne 2020 : pour les lèvres

Tout comme en hiver, les lèvres doivent bénéficier d’un grand soin en automne. Il n’est donc pas rare d’assister à une case gommage et hydratation. Pour le faire, optez par exemple pour du vrai rouge. Cela vous permettra d’obtenir un look distingué et très chic. Et pour de meilleurs résultats, dessinez le contour de vos lèvres avant de mettre le rouge à lèvres rouge.

En revanche, le rouge peut être substitué par des teintes foncées. Pour la saison, ceux-ci se déclinent sous tous les finis. Vous pouvez, entre autres trouver le laqué, le mat, le métallisé ou encore le brillant. Quel que soit votre choix, ce sera pour vous une occasion d’affirmer votre look. Mais, si les teintes foncées ne sont pas vos trucs, le gloss se propose encore cette saison. Celui-ci a l’avantage d’être facile à appliquer. Il sublimera vos lèvres naturelles et vous apportera du volume. Alors, à vous de jouer !

ARTICLES LIÉS