Les indispensables de la garde-robe masculine

Avez-vous l’impression qu’il manque quelque chose dans votre garde-robe ? Bien que les goûts vestimentaires de chacun différent, certains vêtements sont indispensables. Vous voulez savoir ce que chaque homme devrait avoir dans sa garde-robe ? Continuez à lire cet article.

T-shirts basiques ou décontractés

Les T-shirts sont les basiques les plus polyvalents. Tout au long de l’année, portez-les en tant que sous-vêtements ou vêtements d’extérieur, au travail ou pendant votre temps libre. Les T-shirts vous permettent d’aller dans de nombreuses directions.

A découvrir également : Conseils de style : comment bien s'habiller selon son corps ?

Gardez-en toujours une certaine quantité. N’optez pas pour le moins cher, investir dans la qualité est toujours une bonne idée, même pour les T-shirts. Avec un bon entretien, ils durent longtemps.

 La chemise blanche est essentielle

La chemise blanche est un classique en raison de son aspect naturellement soigné. En plus vous pouvez la combiner avec presque tout. Décontracté ou professionnel, avec une chemise blanche vous aurez toujours l’air soigné.

Lire également : Style : les hommes ont aussi le droit de s'amuser avec la mode !

Bien sûr, des détails comme les poignets sont quelque peu soumis à la mode. Mais si vous achetez une chemise blanche avec un col pas trop exubérant, vous avez chez vous un classique intemporel.

 Des jeans à combiner

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les jeans occupent une place particulière parmi les vêtements essentiels. Ils sont tout simplement un élément polyvalent de votre garde-robe. Presque tout le monde possède une ou plusieurs paires de jeans.

Classique ou tendance, quel que soit votre style : les jeans sont presque toujours faciles à assortir. Nous parlons d’un exemplaire standard bleu foncé ou noir. Il n’y a rien de mal à porter des jeans déchirés ou des jeans d’autres couleurs. Mais ils sont moins polyvalents.

 Veste en cuir pour un look masculin

La veste en cuir n’est rien moins qu’une icône de style et donne à chaque homme un look cool. Le seul reproche que l’on puisse lui faire est qu’il est un peu moins polyvalent que les autres indispensables.

En plus de son look cool, le blouson en cuir offre encore plus d’avantages. Il est confortable et vous pouvez le porter presque toute l’année, sauf pendant les journées chaudes.

Chinos et veste en jean

Les chinos ont récemment gagné en popularité, mais n’ont jamais vraiment disparu. Presque aussi polyvalents que les jeans, les chinos donnent une allure plus soignée. Si vous voulez avoir l’air poli, mais pas trop formel. Ils peuvent être combinés avec des vêtements décontractés comme un T-shirt, mais aussi avec une veste. Et non sans importance : un bon chino est très confortable.

La veste en jean a échappé à toutes les tendances et est une icône de style depuis les années 1950. Facile à combiner et à intégrer dans différents styles de vêtements. Pratique comme veste de printemps et d’été. Si le temps devient froid, il suffit de suspendre la veste en jean dans le placard jusqu’au printemps prochain. Si vous en prenez bien soin, elles dureront des années et ne feront que s’embellir.

ARTICLES LIÉS