Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Il arrive que vous achetiez des vêtements qui ne vous vont pas comme vous le souhaitez. Généralement, cela a trait à la morphologie qui varie d’un individu à un autre. À l’évidence, il existe des méthodes pour bien s’habiller selon sa morphologie. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

S’habiller selon sa morphologie : identifier d’abord sa morphologie

Avant de penser à vous habiller selon votre morphologie, cherchez à identifier votre type de morphologie. En réalité, cela vous évitera déjà de faire des achats inutiles et favorisera le tri dans votre garde-robe.

A voir aussi : Le denim, un incontournable de la mode masculine

De même, vous pourrez œuvrer pour un style qui harmonise votre corps et gomme vos faiblesses. Que vous soyez homme ou femme, notez qu’il existe six types de morphologies.

D’abord, vous avez la morphologie H (buste et hanches de mêmes largeurs) et la morphologie O (ventre rebondi, poitrines et hanches généreuses). En plus, il y a les morphologies X (épaules et hanches de même largeur) et 8 comme le sablier.

A découvrir également : Les indispensables mode de l'été

Outre cela, vous avez la morphologie A qui se caractérise par une poitrine et des épaules plus étroites que la partie inférieure du corps. À cela s’ajoute la morphologie V qui est le contraire de la morphologie A.

S’habiller selon sa morphologie : en tant que femme

s'habiller selon sa morphologie

Dès lors que vous connaissez votre morphologie, vous pouvez mieux vous habiller. Pour une morphologie V, mettez des robes et/ou jupes droites, tailles basses, et des vestes cintrées, tout en évitant les bustiers et les jeans slim.

Pour les femmes de forme A, cela sera des jupes évasées, des décolletés en V et des robes empire. Avec une morphologie H, optez pour des jupes droites, décolletés et pantalons droits. Évitez les tenues cintrées.

Si vous avez une morphologie 8 ou X, privilégiez des vêtements cintrés qui mettront vos formes en valeur. Décolletés plongeants, robes, matières fluides et/ou plongeantes vous iront à merveille. Surtout, évitez les vêtements amples et plissés.

Quant aux femmes de morphologie O, optez pour des robes droites et/ou portefeuilles. À cela s’ajoutent les vestes en teinte sombre pour amincir votre silhouette. Cela dit, les robes moulantes n’iront pas trop sur celles de morphologie O.

S’habiller en tant qu’homme

En ce qui concerne l’habillement d’un homme, 4 morphologies sont à considérer. Il s’agit des morphologies V, A, H, et O.  Par exemple, lorsque vous êtes un homme de morphologie V, pensez à porter des pantalons droits avec des t-shirts et/ou polos à manches courtes. Avec une certaine musculature, une chemise cintrée vous ira bien également.

Pour un homme de morphologie A, optez pour des pantalons légèrement évasés avec des t-shirts et pulls en col V pour rééquilibrer la silhouette. Si vous avez une morphologie H, habillez-vous en style pantalons, shorts avec t-shirt, cardigan et/ou chemises ajustées ou légèrement cintrées, et en col V.

Notez qu’avec cette morphologie, vous devez oser en termes de couleurs. Visez les teintes unies, les rayures ou encore les imprimés. Par ailleurs, pour les hommes de morphologie O, optez pour des chemises ajustées et pantalons semi-ajustés.

S’habiller selon sa morphologie se fait d’une manière particulière. Maintenant, vous savez comment vous y prendre selon votre morphologie.

ARTICLES LIÉS